Powered By Blogger

lundi 24 octobre 2011

Mon WE du 11 d’Europe



Une hiérarchie se dessine

Le PSG continue son petit bonhomme de chemin. Sans convaincre certes mais victoire tout de même. Avec la victoire comme synonyme de ses 5 derniers matchs, le club Quatari semblent toujours compter sur un joueur providentiel : après Pastore et Gameiro c’est au tour de Néné. Pour le reste, un Lille convaincant (vraiment bien sympathique) a disposé d’un Lyon qui a montré ses limites. Face aux gros, le club rhodanien a décidément du mal. Il faudrait voir désormais avec son meilleur joueur, Lisandro, si Lyon devra se contenter des places d’honneur ou pourra viser plus haut. L’OM n’a pas pu éviter la crise. Sur le pré vert, le nouveau 4-4-2 de DD a plutôt été séduisant avec 32 tirs mais toujours aussi maladroit avec juste un doublé de Dédé Ayew. Mais derrière Anigo allume Deschamps et le traite de Calimero. Il fait suite aux déclas de Didier qui reprochait des vents contraires au sein même du club. C’est vrai que les paroles de Deschamps n’étaient pas au bon moment. En plus, José se défend d’avoir de l’influence sur le choix des hommes et de la tactique, ce que reprochent principalement les supporters phocéens. Round 1 pour José, on attend la réplique de DD si ce n’est la médiation de Labrune.
Sinon Montpellier continue aussi un beau parcours et Rennes prouve que physique et touche technique (Féret) ne sont pas incompatibles. Cela va être dur de les déloger.

City dérouille United.

C’est l’évènement du WE. United vient de se prendre une bonne raclée comme un vulgaire boy d’Arsenal. Même si les 3 derniers buts ont été inscrits dans les arrêts de jeu, l’amplitude fait très mal. On a aussi pu voir tout le talent de Silva (l’ouverture sur le dernier but est juste magique). Le petit espagnol est tout simplement l’un des meilleurs au monde. Si si. Sinon, j’adore la réaction de compétiteur de Fergusson. SAF a pus d’un tour dans son sac et ne s’avoue pas encore vaincu. C’est ça que j’admire le plus dans ce club, cette mentalité de gagneur. Tout le temps. Même Mancini l’a souligne. Derrière Chelski n’a pas su en profiter pour recoller. Ceci prouve bien que les Blues seront le 3e homme mais sûrement pas mieux. La surprise Newcastle devient petit à petit une confirmation et Gervinho et Van Persie permettent à Arsenal de remonter. Mais ça tout le monde s’enfiche en peu maintenant qu’on sait que City sera champion…

Un bing-bang et la tête à Toto

N’ayant pas vu de match de Série ce WE, on va juste signaler que Udine est le nouveau leader.
Grâce à Toto Di Natale. Encore et toujours. On ne pourra pas s’empêcher de dire que ce mec n’a pas eu une carrière à l’a hauteur de ce qu’il nous démontre aujourd’hui. Par contre, la Juve n’a pas encore retrouver son modjo (ou Moggi, au choix). Le nul concédé permet aux autres rivaux de revenir. En premier lieu le Milan revenu du Styx grâce à Big Bang Boateng. Un triplé du Prince (avec de belles patates) et un but de Yepes renverse Lecce (qui menait 3à rien à la pause) et les Rossoneri reviennent dans la course vu que Naples aussi fait du surplace.

Madrid prend de l’avance

Même si Levante est devant je pense que cette place est trompeuse, les vrais leaders c’est le Real. En ce moment, tout semble aller pas mal pour José et ses potes. 2 attaquants qui marchent, Kaka qui revient, CR7 qui fait du CR7… Ce Real semble avoir encore plus de ressources que l’an passé. Même lors du classico, la marge semble réduite pour le Barça. Ces derniers accrochés par Séville et un Javi Vars en état de grâce. Au passage, Pep est parti la fleur au fusil avec le 3-4-3 puis s’est ravisé pour revenir pour le 4-3-3… Ce qui prouve bien que contre des équipes qui comptent, cette tactique est peu périlleuse. Bref, on attend le premier classico pour voir si la tendance se confirme. Vu que je n’ai pas suivi l’autre Liga (de toute façon tout le monde s’en fout), je m’arrêterai là pour ce WE…

Aucun commentaire: