Powered By Blogger

mardi 6 mars 2012

Milan qui ?

Ce soir a lieu le match retour des 1/8e de Ligue des champions où les Gunners tenteront de combler un déficit important de 4 buts. D’ailleurs contre qui ? L’AC Milan ? C’est qui ça déjà ?

La ligue des champions de retour, tout le cirque médiatique qui va avec l’est aussi. Cirque, le mot est juste. En effet, nombre de média (notamment le diffuseur du match, Canal +) doivent vendre ce match, certes, mais il serait de bon ton de le vendre de manière juste. Le teaser présenté par la chaine cryptée ne présente l’évènement que d’un seul côté : celui des Gunners. Cela pourrait être un épiphénomène si l’on ne le rencontrait pas dans d’autres média dominants.
Le site de l’Equipe titre tout simplement Arsenal face à l’histoire. La présentation de la rencontre est réalisée d’une manière qui nous laisserait à penser que la balle est du côté d’Arsenal. Grosso modo, ils sont capables de tout et s’ils veulent vraiment, ils peuvent. Alors, Arsenal est face à l’histoire ok, mais surtout face au Milan AC. Bon nombre de journalistes français semblent l’oublier mais les ouailles de Wenger n’affrontent pas, sauf mon respect, n’importe quel promu de PL mais l’un des clubs les plus importants de ses 25 dernières années. Et cette équipe présentée souvent (à tort) comme vieille compte dans ces rangs de nombreux joueurs de talents comme Thiago Silva (le meilleur central au monde) ou Zlatan (la meilleure tête à claque au monde).
Nous aurions tort également d’oublier le match aller où les joueurs de Londres ont pris une dérouillée à San Siro. D’ailleurs, à la suite de cette rencontre, les média ont plus souligné la faiblesse d’Arsenal et moins l’impressionnante supériorité des Rossoneri

Alors il est de bon ton de souligner la glorieuse incertitude du sport. Mais à force, on en vient à se demander s’il existe une certaine objectivité dans la présentation de ce match entre le 4e de la Premier League, qui n’a pas gagné de trophées depuis 7 ans ; et le champion d’Italie en titre, leader de la Serie A et vainqueur à 7 reprises de la Coupe aux Grandes Oreilles.

1 commentaire:

Garego a dit…

En espérant un succulent Milan-Bayern en quart!!!