Powered By Blogger

lundi 15 septembre 2014

Mes pronostics 2014/2015

Comme il est de bon ton et ce avant le début de la Champion's Leaque, je balance mes pronos sur les principaux championnats.
Ça vaut ce ça vaut mais on pourra pas dire que je me suis pas mouillé.


Angleterre :
Je vois Chelsea gros comme une maison. Ok, d'aucuns voient cela comme une évidence.
Les Blues ont sans doute fait le meilleur marcato cet été notamment sur le plan offensif avec Diego Costa et Remy en back up. Plus l'apport de Cesc pour le surplus de créativité.
Et comme derrière ça va être costaud, cela va être dur de les déloger.
Derrière City semble être le plus armé surtout avec son attirail offensif. Mais la défense (en attendant Mangala) semble être toujours sujet d’inquiétude.
Arsenal sera placé mais pas gagnant. Très bel effectif, plus complet que les années précédentes mais les Gunners sont encore à la recherche d'un, plutôt DU taulier.
Ozil, Wilsere, Ramsey...; c'est encore un poil tendre.
Enfin, United, malgré son début chaotique, semble être le mieux armé pour décrocher le pompon de la 4e place. Son effectif est très (trop ?) impressionnant.
Liverpool va avoir dû mal à rééditer sa saison de l'an dernier. Meilleur quantitativement, le club ne semble pas avoir fait d'une amélioration qualitative.
Ce qui est sûr c'est la PL sera à nouveau passionnant
Italie :
L'AS Roma est le favori pour le Scudetto. L'équipe s'est vraiment renforcé en nombre et en qualité. Mis à part le départ de Benatia, pas de fausse note cet été.
Rudi Garcia semble être en mesure de driver ces pur-sangs jusqu'au Graal.
La Juve aura du mal à digérer son été. Le départ de Conte remplacé par Allegri est sans doute pas le meilleur choix même si le sarde a de grandes qualités.
Surtout, le recrutement n'est pas très sexy chocolat. Et si l'on rajoute l'usure du champion...
Enfin sur le podium je mets une pièce sur le Milan de SuperPippo. Bien sur le cœur y joue beaucoup mais je suis convaincu du talent de coach de l'ex meilleur renard de surface au monde.
Les concurrents sont nombreux. Mais le Naples de Benitez me semble faire du surplace. Idem pour la Viola. Après reste l'Inter autre grande inconnue mais qui vient d'en foutre 7.
Cependant, la cuvée italienne 2014/2015 ne semble pas le meilleur cru.
Espagne :
Perez a bousillé son Real. Les départs de Xabi Alonso et Di Maria ont flingué tout l'équilibre de l'équipe. Oui, Carletto a un super effectif à son disposition mais très mal agencé.
Le Barça lui semble plus équilibré en attendant l'arrivée dans le 11 de Luis Suarez. Et puis Messi et Neymar semblent enfin jouer le même football en même temps.
L'Athletico aura du mal à stopper cette mécanique bien huilée. Même si les colchoneros vont continuer sur leur lancée de l'an dernier. Ce bloc compact fera encore des dégâts.
Donc 1/ Barça, 2/A. Madrid, 3/R. Madrid et 4/Valence. Le club culé semble de retour au premier plan, notamment grâce à Nuno Espirito Santo.
France :
Bon ben Paris champion hein. Ça s'est pas trop dur. Par contre derrière, ça se bouscule. L'OM de Bielsa semble assez cohérent. L'effectif reste de qualité malgré quelques trous (au niveau des latéraux..) et des individualités qui devront être au niveau sur le long terme (Payet, Thauvin, Imbula...). Lille va toujours aussi emmerdant à jouer et à voir jouer mais les Dogues seront dans le haut du panier.
On reverra sans le doute le Sainté de l'an dernier, fort contre les faibles, faibles contre les forts. Si Lyon règle ses problèmes de blessures, c'est sans doute l'une des meilleurs équipes du plateau. Avec Monaco qui doit lui digérer les départs de Falcao et James. Enfin, Bordeaux, pas le plus brillant mais qui sur un malentendu...
Comme il faut se mouiller disons Marseille et Lille derrière Paris.
Allemagne :
Paux pas j'ai vu aucun match. Saleté de Sport +

Aucun commentaire: